L’école du FUS s'ouvre aux enfants handicapés

FUS school

Après avoir formé depuis 2006 plus de 2000 enfants dans son centre de formation, le FUS s’apprête à ouvrir ses portes aux enfants handicapés. Annonce en a été faite par Hamza El Hajoui.

 

Ce week-end ont eu lieu les journées portes ouvertes du FUS, en présence de plusieurs médias sportifs. L’occasion pour le président délégué du club, Hamza El Hajoui, de communiquer sur la bonne santé du Fath Union Sport et de son centre de formation, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 16 octobre. L’une des principales annonces faites par El Hajoui: l’école du FUS ouvrira ses portes aux enfants handicapés.

 

Une initiative louable et qui démarrera dans trois mois, a précisé le président délégué du FUS. Ce dernier est également revenu sur les performances du centre de formation du FUS, qui a attiré plus de 2000 jeunes enfants depuis 2006, dont certains ont réussi à briller, comme Naif Aguerd, récemment transféré à Dijon, club de Ligue 1, ou encore Badr Boulahroud, transféré à Malaga.

 

Autre annonce faite par Hamza El Hajoui: le FUS compte faire appel à ses anciens joueurs pour les intégrer comme entraîneurs dans le centre de formation du club. Le club leur fournira également la possibilité de passer les examens et les diplômes nécessaires leur permettant de devenir entraîneurs. Le club espère ainsi s’ouvrir davantage sur son environnement et, par ricochet, attirer plus de public dans la capitale.

À PROPOS DE L’INITIATIVE

Première plateforme pour l'emploi des personnes en situation de handicap au Maroc avec objectif favoriser

l'accès à l'emploi des personnes en situation handicap dans les entreprises du secteur privé et public.

Entreprise

Secteur d'activité

Fonction

Type de poste

Ville