Responsable Soutien Run (f/h) (Casablanca)

Date de publication : 06.09.2017

Date d'expiration : 20.10.2031

Type de contrat : CDI

Ville : Casablanca

Description de l'entreprise

Sofrecom, filiale d'Orange, a développé depuis plus de 50 ans un savoir-faire unique dans les métiers de l’opérateur, qui en fait aujourd’hui l’un des leaders mondiaux du conseil et de l’ingénierie. Son expérience des marchés matures et des économies émergentes, conjuguée à sa solide connaissance des évolutions structurantes du marché des télécommunications en font un partenaire incontournable pour les opérateurs, gouvernements et investisseurs internationaux.


Sofrecom est une entreprise riche de sa diversité, avec plus de 1400 consultants et experts répartis dans 11 implantations à travers le monde et issus de plus de 30 nationalités.


Pour plus d’information sur le Groupe Sofrecom : www.sofrecom.com

Description du poste

Poste :

Au sein de la direction solution « Business Intelligence et mesure de la performance », la Direction de projets Business Intelligence Entreprise a pour mission de concevoir, développer et instancier des solutions de business intelligence pour le Domaine Entreprise d’Orange France (DEF).

A ce titre, elle garantit :

·  La bonne prise en compte des demandes,

·  Leur qualification, leur priorisation et leur suivi,

·  Pour les demandes priorisées, le cadrage du besoin, la définition périmètre couvert et l’instruction des jalons,

·  Pour le besoin faisant l’objet d’un projet SI, l’adéquation de la solution livrée avec le besoin exprimé.

Dans le cadre d’une équipe de maitrise d’œuvre basée sur le site C2S-MAROC CASABLANCA et d’un manager basé sur le site DSI-FRANCE VILLENEUVE D’ASCQ, votre mission consistera à manager l'activité d'un domaine du périmètre 'support et assistance technique utilisateurs’. Pour un domaine donné, vous gérez l'activité de support et d'assistance, vous assurez la gestion des habilitations, des équipements informatiques, et gérer la cohérence des données de l’application et des processus de soutien .

Activités principales :

En tant que Responsable support aux utilisateurs, vos activités principales seront de :

·  Manage l’activité de RUN en vous aidant sur les compétences d’une équipe ou d'un domaine d'assistance technique aux utilisateurs,

·  Manager animateur :

o  Soutenir et coordonner l’équipe de BUILD dans le traitement des cas complexe,

o  Créer les conditions de la motivation pour l’atteinte des objectifs RUN,

·  Manager pilote de la performance :

o  Analyser les dysfonctionnements, les insatisfactions des utilisateurs et les propositions des collaborateurs,

o  Initier des plans d’actions correctifs en concertation avec l’équipe,

o  Assurer de la bonne exécution des procédures et méthodes.

o  Élaborer et documenter des méthodes, règles et procédures sur votre domaine d’expertise au sein du SI de l’Entreprise,

En tant que Responsable du soutien sur un projet BI, vous pilotez les revues de boucle qualité utilisateur avec l’ensemble des experts internes et externes du projet, dans le domaine de business intelligence, sur des technologies principalement basées sur la suite Microsoft BI (SSAS/SSRS/SSIS, Cubes,..). Vos activités principales seront de :

·  Participer à l’élaboration technique des solutions d’amélioration en relation avec le coordinateur technique.

·  Acquérir et la compétence technique et logicielle du domaine nécessaire à la réalisation des solutions,

·  Analyser et traduire les besoins non fonctionnels et proposer des solutions,

·  Instruire et améliorer le développement et le déploiement de méthodes, d’outils de développement logiciel,

·  Proposer des développements et des recommandations en tenant compte de l’architecture technique en place,

·  Assurer le suivi avec les équipes MOE sur l’ensemble des tickets d’incidents, des problèmes récurrents qui nécessitent une requalification de composants techniques ou logiciels suite aux mises en production (activités RUN).

Profil

Diplômé(e) d'une formation supérieure de niveau Bac +5 en informatique,vous avez minimum 3 ans d’expérience sur la chaine MS BI.

 

Compétences requises :

 

·  Connaissance des chaînes BI,

·  Connaissance des technologies Microsoft MS BI (SSIS/SSRS/SSAS/Sql Server),

·  Capacité d’analyse et esprit de synthèse,

·  Capacité à travailler en équipe,

 

· Autonomie, rigueur, sens du résultat, motivation,

·  Avoir le sens de la planification et de le méthode ,

· Aptitude à la communication et ,au dialogue, au partage du savoir 

Compétences recherchées :

       

 

Compétences

Niveau *

Description

Compétences fonctionnelles

Maitrise

- Bonne analyse sur le  fonctionnement de  base de données

- Compréhension du besoin métier et des enjeux business

- Compréhension des données statistiques de Traffic Valorisé et Mesuré

Compétences techniques

Maitrise

- Microsoft SQL SERVER 2008 R2 /2014

- Microsoft SSIS/SSAS/SSRS

- Microsoft POWERVIEW / POWERPIVOT

- Microsoft SHAREPOINT Portail

Compétences matériel et système d'exploitation

Maîtrise Avancée

- Microsoft WINDOWS SERVER 2008 

- Microsoft WINDOWS SERVER 2012

- §U, Patrol

Outils bureautiques

Maîtrise opérationnelle

- Microsoft EXCEL, Microsoft WORD

Fonction : Télécoms / Réseaux

Salaire : 15000 - 20000

Expérience : De 1 à 3 ans

À PROPOS DE L’INITIATIVE

Première plateforme pour l'emploi des personnes en situation de handicap au Maroc avec objectif favoriser

l'accès à l'emploi des personnes en situation handicap dans les entreprises du secteur privé et public.

Entreprise

Secteur d'activité

Fonction

Type de poste

Ville