Le CNMH, dix ans d’efforts inlassables au service des personnes en situation de handicap

Rabat – Le Centre national Mohammed VI des handicapés (CNMH) souffle cette année sa 10e bougie, l’occasion de s’arrêter sur les efforts de cette structure nationale multifonctionnelle de référence en matière de prise en charge et de promotion des droits des personnes en situation de handicap.
Lancé par Sa Majesté le Roi en 2006, le CNMH offre depuis des prestations multidisciplinaires en vue de répondre à une demande, un besoin et un droit d’une population très importante de personnes en situation de handicap dans le Royaume.
Il s’assigne ainsi pour mission d’assurer la prise en charge globale et intégrée des personnes en situation de handicap, notamment dans les domaines médical, social, éducatif, sportif et de formation professionnelle et le renforcement des capacités approprié au profit des organisations de la société civile, des familles et des institutions œuvrant dans le domaine du handicap.
Le centre vise aussi le développement des partenariats et la mobilisation des partenaires en faveur de la protection et du respect des droits des personnes en situation de Handicap.
Pour Dr. Benhassan, directeur du CNMH, le bilan de dix années d’activités et d’efforts pour contribuer à promouvoir les droits des personnes en situation de handicap, est “plus que positif”, saluant par la même occasion les efforts de la Fondation Mohammed V pour la solidarité qui a permis à ce centre de voir le jour.

À PROPOS DE L’INITIATIVE

Première plateforme pour l'emploi des personnes en situation de handicap au Maroc avec objectif favoriser

l'accès à l'emploi des personnes en situation handicap dans les entreprises du secteur privé et public.

Entreprise

Secteur d'activité

Fonction

Type de poste

Ville